Choix de votre magasin
CHOIX DE VOTRE MAGASIN
-
MenuRetour
-
Nos produits
-
-
-
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
-
-
En ce moment
-
-
-
NOUVEAUTÉS
-
-
-
-
L'Univers TDR
-
-
Nos magasins
-
-
AUVERGNE RHÔNE-ALPES
-
BRETAGNE
-
-
-
DOM TOM
-
GRAND EST
-
-
PAYS DE LA LOIRE
-
-
- Le Blog
- NOS PROMOS
MAURTEN
Créée en 2015, Maurten révolutionne la nutrition sportive avec sa technologie hydrogel unique, permettant une digestion facile de fortes concentrations de glucides. Utilisant exclusivement des ingrédients naturels, leurs produits sont rapidement adoptés par les meilleurs athlètes mondiaux pour leurs performances optimales.
Guidé par la science
Les athlètes ont longtemps rencontré des difficultés à fournir les nutriments nécessaires à leur corps. Dans les années 1960, les scientifiques se sont rendu compte que la consommation de solutions glucidiques pendant l’activité physique augmentait les performances. En combinant du sucre, des sels et de la limonade, la première boisson pour sportifs était née ! Mais les boissons à base de glucides peuvent poser des problèmes. Les estomacs ne supportent pas bien les concentrations élevées de sucre, entraînant souvent des troubles gastro-intestinaux. Maurten a lancé une nouvelle gamme de carburants pour sportifs qui exploite la technologie hydrogel et propose des boissons pour sportifs et des gels énergétiques riches en glucides et naturels que le corps peut facilement digérer.
La technologie Hydrogel
Les hydrogels sont largement utilisés dans l’industrie alimentaire, souvent comme agents épaississants et texturants. Leur structure en réseau tridimensionnel à base de biopolymères et d’eau présente de minuscules pores et peut retenir de grandes quantités d’eau, s'apparentant ainsi à une éponge.
Chez Maurten, ils ont trouvé un moyen de développer des hydrogels à partir d’ingrédients alimentaires naturels. Ils ont complété leur structure en y ajoutant la source d’énergie la plus efficace qui soit : les glucides. Les hydrogels contenus dans leurs boissons pour sportifs sont développés en combinant deux ingrédients naturels : L’alginate : extrait des parois cellulaires des algues brunes. La pectine : présente dans les pommes, les citrons, les carottes et les tomates, entre autres.
Ces deux fibres alimentaires sont utilisées depuis des décennies dans l’industrie alimentaire. Combinées dans les bonnes conditions, l’alginate et la pectine forment un hydrogel sensible au pH.