Total TTC: 0,00 €

GELS ET PUREES

Les purées et gels énergétiques sont un classique de la nutrition sportive. Les gels running comptent parmi les compléments diététiques à consommer pendant les efforts intenses pour équilibrer les réserves glycémiques sur une longue durée ou agir comme un véritable coup de fouet énergétique. Découvrez la sélection Terre de Running.

Diététique

Sous-catégories

Réinitialiser ce groupe

Marque

Qu’est ce qu’un gel énergétique pour améliorer ses performances

Le gel énergétique est utilisé pour booster les performances d’un sportif, particulièrement sur des courses longue durée. Il se trouve sous différentes formes, plus ou moins consistantes, parmi les grandes marques du marché Overstims ou Baouw ou Meltonic. Pour être qualitatif, le gel de nutrition pour sportif devra contenir du sodium, pour compenser la perte par la sueur, des glucides et différentes vitamines. Lors d’un effort sur une longue durée, l’alimentation ne suffit plus au coureur pour couvrir les besoins dus à la pratique intense de sa discipline, notamment le trail, le triathlon ou le marathon. L’apport glucidique jouera alors un rôle clé.

Magnésium, BCAA, protéines… Quels sont les apports d’un gel nutrition running ?

Favorisez les gels ou purées énergétiques composés de : -Magnésium, particulièrement recommandé lors d’efforts longue durée pour favoriser une contraction efficace des muscles ; -Potassium, pour compenser celui perdu par la sueur, sous l’action de la transpiration ; -Vitamines C et E, utiles pour leur pouvoir anti-oxydant et la protection cellulaire, mais aussi pour récupérer plus rapidement ; -Protéines, et particulièrement les BCAA, qui sont indispensables lors de courses de type trail ou marathon, ou d’entrainements intensifs et répétés.

Gel énergétique trail ou running : comment le consommer ? Quand prendre un gel énergétique ?

Nous conseillons à tout sportif désirant tester un nouveau produit de le faire lors d’une session d’entrainement, et non lors d’une course ou une compétition importante. Vous pourrez ainsi mesurer de quelle manière votre métabolisme réagit au gel running. Selon les profils, l’effet du gel sera plus ou moins immédiat. Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours une bonne collation équilibrée avant votre course, et réservez le gel ou la purée énergétique comme complément. La prise d’un verre de boisson énergétique au bout d’une heure d’effort semble être un bon point de départ. La fréquence qui s’en suit se fera en fonction de la tolérance du sportif.

Gel nutrition running, coup de boost pour courir, les meilleurs gels énergétiques

Tonic’ gel Bio Meltonic, Sport Natural boost Ergysport, purée Baouw sucrée ou salée, gel Energix Overstims, compote énergétique Atlet, Gel 100 Maurten, Gel miel running… Les marques reconnues et certifiées de gels énergétiques sportifs proposent plusieurs saveurs pour allier plaisir gustatif et action coup de fouet instantané. Différents formats pratiques et packaging, gamme bio consistance purée ou gel nutrition sport, stick énergétique… Testez et choisissez le produit le plus adapté à votre pratique et à vos goûts. Prêtez attention aux différentes indications : prise avant, pendant, après l’effort ; stimulation de l’endurance avec un gel endurance running ou effet coup de boost immédiat, action anti-inflammatoire, effet antioxydant, etc. Terre de Running a sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché.