Total TTC: 0,00 €

BARRES énergetiques

Pour booster l’organisme particulièrement sollicité lors des sorties trail ou running, les barres énergétiques s’avèrent pratiques et très efficaces. Leur apport nutritionnel et le coup de fouet énergétique apportent au sportif une solution durant l’effort pour augmenter ses performances sans avoir besoin de ralentir la cadence.

Diététique

Sous-catégories

Réinitialiser ce groupe

Marque

Une barre énergétique, c’est quoi ?

Les barres énergétiques permettent d’allier plaisir et endurance, pendant les entrainements et les courses trail ou running. Elles sont notamment utilisées pendant les efforts longue durée pour éviter la sensation de faim et recharger les batteries en apportant de l’énergie rapide grâce aux glucides qu’elles contiennent. En effet, les barres énergétiques n’ont pas la même indication que les barres protidiques, barres hyper protéinées qui n’ont pas d’effet coup de fouet pendant l’effort, ou encore les barres de céréales, à réserver pour les petits creux. Les barres énergétiques sport, par exemple des marques Baouw, Overstims ou Meltonic, contiennent aussi des vitamines (notamment E et C) et minéraux divers afin de compenser les pertes en sueur et apporter une action antioxydante.

Comment consommer une barre énergétique sport ?

Vous pouvez consommer les barres énergétiques durant le sport, mais également après votre effort physique. Premièrement, pendant votre session, elles apporteront l’énergie nécessaire pour booster votre performance tandis qu’après, elles aideront à la récupération musculaire. Vous vous demandez comment consommer une barre énergétique ? Privilégiez le fractionnement. Pendant votre course, consommez-la petit à petit afin de lisser l’apport nutritionnel sur la durée. Tout type de coureur peut recourir aux barres pour le sport lors de son entraînement physique de running ou de trail. L’idéal sera de les associer à la prise d’une boisson énergétique. Plus l'effort sera de longue durée, plus il faudra fournir à votre organisme des aliments solides, en complément de boissons riches en glucides.

Meilleures marques barres énergétiques sport

La nutrition sportive est incontournable pour accompagner la pratique de votre discipline, la recherche de performance et favoriser une bonne récupération. Plusieurs marques spécialisées ont développé des gammes de barres énergétiques spécifiques, en lien avec des experts en nutrition sportive. Terre de Running en a notamment sélectionné quelques unes comme Baouw, Overstims, Meltonic… La recette idéale passe par le mariage d’ingrédients de qualité et d’un plaisir gustatif lié aux différentes saveurs. Faites votre choix parmi des barres salées ou sucrées, comme les barres énergétiques amande ou aux fruits, les barres énergétiques salées pistache ou cacahuète… Vous trouverez également une sélection de barres énergétiques bio ou végan pour pouvoir répondre aux sportifs recherchant une alimentation responsable. Barres Meltonic, Apurna, Clif, Powerbar, barre pâte d’amande… Consommez sans modération les barres énergétiques sport avant ou après effort pour améliorer vos séances trail ou running.